Domaines d'intervention

Domaines d’intervention de STEEC, spécialiste de micromécanique

Micromécanique de précision

STEEC est en mesure d’apporter des solutions techniques dans le cadre des activités qu’elle développe dans les domaines de l’électroérosion et la micro-électroérosion par fil et par enfonçage, la micro-découpe, le micro-perçage et le fraisage sur centre d’usinage ainsi que la micro-découpe laser à Brindas.

Ces différentes activités peuvent trouver des applications dans plusieurs domaines : médical, aérospatial, aéronautique, horlogerie, nucléaire, recherche ou encore les moules et filières…

Ces domaines ont un point commun : des besoins complexes et des exigences extrêmes !

Aérospatial
STEEC est fournisseur de premier rang de grands donneurs d’ordres de l’industrie aérospatiale en France et à l’export comme Thales Alenia Space, Airbus Defence and Space, etc.

STEEC réalise des pièces de très haute précision en tant que fournisseur de nombreuses entreprises du secteur médical.

micromécanique médicale
nucléaire

Le nucléaire est un secteur qui demande une précision extrême ainsi qu’une très grande rigueur. Cela concerne bien entendu également l’usinage.

STEEC, entreprise éligible et homologuée au Crédit Impôt recherche, est partenaire de nombreux centres de recherche prestigieux comme le CNRS ou le CEA.

Micromécanique de recherche
moules et filières

Depuis sa création en 1979, STEEC propose, grâce à la découpe en électroérosion par fil notamment, l’usinage de pièce pour moules et filières pour tous types d’industries.

Grâce à sa technologie de micro-découpe laser de haute précision, STEEC est capable d’offrir des prestations de haute qualité pouvant trouver application dans la haute horlogerie.

micromécanique horlogerie
micro-usinage
Micro-électroérosion, micro-découpe laser, micro-perçage et fraisage. STEEC intervient également en tant que sous-traitant de nombreuses PME et ETI du secteur de la métallurgie et de la mécanique générale.